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28-05-19

Encore numéro 1 !

Le moteur Ford EcoBoost 1.0 litre est puissant, économique et polyvalent et a été nommé "International Engine and Powertrain of the Year 2019 (IEPOTY)" dans la sous-classe jusqu'à 150ch. Pour Ford, il s'agit du 11ème prix IEPOTY que le moteur remporte depuis son lancement en 2012.


Ford : puissant, économique et polyvalent

Le moteur 1.0 EcoBoost compact fournit une puissance jusqu'à 155 chevaux pour une expérience de conduite réactive et enrichissante. Le moteur à essence est présent dans plus du quart des modèles Ford vendus en 2018. Plus de 410.000 véhicules, de la voiture familiale au bus Transit Connect.

Cela signifie que le petit moteur 1.0 litre Ford a remporté le prix du «International Engine and Powertrain of the Year 2019 (IEPOTY)» pour la onzième fois - un succès remarquable pour cette ressource d'alimentation. En 2012, l'EcoBoost a été présenté par Alan Mulally, le gérant de l'époque, qui a embrassé le moteur sur scène. Le nouveau moteur Ecoboost est devenu le pilier de la gamme Ford Fiesta, le modèle Ford le plus vendu en Belgique.


Ford dit que le moteur est si petit qu'il tient sur une feuille de papier A4. Cela signifie qu'il est très efficace, cependant il ne fonctionne pas à l'électricité : grâce au turbo boost, il peut fournir jusqu'à 140 ch. Une version hybride sortira bientôt et deviendra plus puissante : jusqu'à 155 ch. Cette forme arrive également sur les bus Ford Transit Custom, sous une forme hybride plug-in.

On peut soutenir que Ford a commencé la tendance du moteur Ecoboost. Aujourd'hui, il existe de nombreux petits moteurs à trois cylindres et turbos, mais "l'ovale bleu" a été la première grande marque à franchir le pas.


Arrêt extraordinaire du cylindre

La Ford Focus et le Transit Connect ont récemment reçu un moteur essence EcoBoost 1.0 litre amélioré qui consomme moins de carburant grâce à cet arrêt dy cylindrique. Jamais auparavant dans l'industrie automobile, cet arrêt n'avait été appliqué à un moteur à trois cylindres.

D'autres améliorations peuvent être trouvées dans la culasse, le système d'injection de carburant et le système de contrôle des émissions, entre autres. Le moteur 1.0 EcoBoost sera également fourni dans d'autres modèles Ford dans l'année

"Après sept ans et onze récompenses IEPOTY, le moteur essence EcoBoost 1.0 litre reste la référence en matière de moteurs essence compacts", a déclaré Carsten Weber, responsable de la recherche et de l'ingénierie avancée du groupe motopropulseur Ford of Europe. Même après que 1,6 million de moteurs 1.0 EcoBoost aient été produits, nous n’avons pas encore exploité tout notre potentiel. Le moteur à essence compact constitue la base des nouveaux groupes motopropulseurs électrifiés qui seront disponibles dans l'année. "


Base de moteurs hybrides

Plus tôt cette année, Ford a annoncé que le moteur 1.0 EcoBoost constituait la base de puissants moteurs à technologie hybride dans les nouveaux modèles : Fiesta EcoBoost Hybrid et Focus EcoBoost Hybrid. Ces moteurs garantissent une consommation de carburant et des émissions réduites, sans compromettre le plaisir de conduite distinctif de Ford.

Avec les moteurs hybrides légers, l'alternateur standard a été remplacé par un alternateur spécial à moteur électrique intégré, également appelé "Belt-driven Integrated Starter Generator" (BISG). Pendant le freinage et le déploiement, la dynamo de démarrage joue le rôle de générateur et une batterie 48 V est chargée en énergie cinétique libérée.


Plus de plaisir de conduite, moins d'émissions et moins de consommation

Le moteur électrique de la dynamo de démarrage aide le moteur à essence à économiser du carburant et à réduire davantage les émissions. Il fournit également un couplage supplémentaire à basse vitesse. Le "trou" turbo est ainsi récupéré de manière à ce que les ingénieurs puissent monter un turbo plus grand, ce qui se traduit par une puissance du moteur supérieure de 114 kW (155 ch) et un plus grand plaisir de conduite.

Le moteur essence EcoBoost 1.0 litre est également présent dans les modèles Transit Custom Plug-In Hybrid et Tourneo Custom Plug-In Hybrid. Ici, ce moteur fonctionne comme un générateur pour recharger les batteries du véhicule si nécessaire et les roues sont entraînées par un moteur électrique. Les deux modèles offrent donc la possibilité de conduire à 1000% "zéro émission" dans les zones urbaines sans "angoisse de distance".

Le Transit Custom Plug-In Hybrid est en cours de test à Londres afin de déterminer les avantages pour les clients ains que l'environnement. À la fin de cette année, le Transit Custom Plug-In Hybrid sera également disponible pour les clients belges.


Les prix internationaux du moteur à essence EcoBoost 1.0 litre précédemment remportés sont:

  • Gagnant partout: 2012, 2013 en 2014
  • Meilleur nouveau groupe motopropulseur: 2012
  • Meilleur nouveau groupe motopropulseur jusqu'à 1,0 litre: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 en 2017
  • Vainqueur dans la catégorie jusqu'à 140 kW (150 ch): 2019


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